Avril 2024

Journal du mois d’avril

Article mis en ligne le 1er avril 2024
dernière modification le 26 avril 2024

par Gérard LANOYE

1er avril 2024
Début du mois d’avril et journée des poissons, je ne sais pas si j’en serai victime, je prends un risque : je prévois d’aller à Roussayrolles pour la fête de l’ours, j’y ai beaucoup de relations, par moment je n’ai pas trop envie d’y aller.
2 avril 2024
Changement d’habitudes aujourd’hui. Avec le changement d’heure, Karine et son camion sont de retour. Je retrouve mon circuit des jours chauds : aller vers 6 heures chercher mon pain puis manger au camion souvent avec des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps maintenant.
3 avril 2024
Encore une journée largement occupée par la future opération : Gaillac pour des analyses, j’en ai profité pour faire des courses, rien pu faire d’autre ce matin, et pas envie de faire grand chose cet après-midi.
6 avril 2024
Hier, je n’ai pas allumé le poêle, mais aujourd’hui en fin de matinée, je n’ai pas très chaud. La maison va se réchauffer bientôt, il devrait faire un peu plus chaud qu’hier. Et je suis invité par Daniel Deleporte qui fête son anniversaire ce midi, et ce soir pour l’apéritif par Telly qui emménage route de Fonbouno.
Le soir, je regarde souvent C à vous et parfois une émission qui suit, alors je me couche plus tard et je le sens le lendemain.
8 avril 2024
J’ai perdu beaucoup de temps ce matin avec mon appareil photo. Normalement pour charger les photos sur mon ordinateur, je connecte l’appareil par le cable USB et je l’allume. Ça ne fonctionne plus. Je n’ai pas trouvé comment régler le problème mais j’ai vu qu’il y avait un nouveau "firmware". Compliqué à installer mais là aussi ça n’a pas marché.
17 avril 2024
Hier était donc ma journée passée à l’hôpital d’Albi. Voici les conclusions :

  1. je vais être opéré le 7 mai, il n’y a plus d’entrée à l’hôpital la veille ;
  2. je vais rester à l’hôpital de 1 à 3 jours en fonction de mon état (mon autonomie si j’ai bien compris) ;
  3. j’ai pour l’instant prévu de rentrer chez moi, de ne pas aller dans un centre de réadaptation, les 10 à 15 jours suivants j’aurai besoin d’aide, il me faut trouver un kiné qui vienne à domicile 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines environ et une infirmière tous les jours pendant 35 jours.

La journée a mal commencé à cause des parkings payants : je vais garer ma voiture habituellement au parking Jean Jaurès mais hier j’ai été incapable d’ouvrir la barrière à l’entrée. Puis je suis allé au parking payant proche de l’hôpital, je n’ai pas été capable de payer pour la durée que je prévoyais ni de mettre le ticket en vue.
Arrivé à l’heure du rendez-vous avec l’anesthésiste, j’ai fait un aller-retour entre le deux bâtiments de l’hôpital ce qui m’a pris 10 minutes. Le retard n’était pas dommageable, j’ai attendu un long moment avant la consultation. L’anesthésiste était très content du résultat de mes analyses et d’avoir aussi une échographie de stress. Puis ça a été les radios et je suis arrivé un peu en retard au groupe d’éducation thérapeutique mais juste un peu. Je n’avais pas mangé, je suis allé récupérer ma voiture, pas de PV, j’ai demandé à quelqu’un de m’expliquer comment ça marchait pour payer le stationnement, j’ai pris la voiture pour aller manger un morceau, le rendez-vous suivant avec le médecin rééducateur était à 15h30. Je me suis de nouveau garé au au parking payant proche de l’hôpital, j’ai payé le stationnement mais l’horodateur n’a pas daigné me donner le ticket avec mon immatriculation et mon horaire de stationnement, il m’a donné le ticket de mon paiement par carte que j’ai mis en évidence !
Il était temps de rentrer à Vaour en faisant quelques courses à Gaillac. Pour le repas du soir, il y avait le camion de Karine.
18 avril 2024
Hier, j’ai failli chauffer la maison, mais je n’y suis pas resté longtemps. Aujourd’hui, j’ai allumé le poêle, c’est une journée des plus froides de ce début d’année.
Hier, j’avais une réunion d’une SCIC dont je suis sociétaire pour développer le photo voltaïque. C’était à Carmaux que j’ai quitté à 20h30. J’ai trouvé pénible le retour à Vaour, je pense que je suis trop âgé pour ce genre de réunion à cette heure et à ce lieu.
Aujourd’hui, j’ai passé un peu de temps sur mon projet d’avoir des panneaux photovoltaïques.
22 avril 2024
Milieu de la matinée, je suis content de mon début de journée. J’avais des choses à faire pour la commission Communication de cet après-midi, j’en ai fait ce week-end mais pas toujours avec plaisir, j’ai terminé facilement ce matin.
Je vais m’occuper maintenant de préparer mon après opération.
Samedi, il y a eu l’AG d’Atmosphère, bientôt celle de l’Été de Vaour le 29 avril.
26avril 2024
J’ai eu de fortes douleurs cette nuit, je me suis déplacé avec mes deux cannes anglaises. Après un début de journée difficile, ça s’est amélioré et j’ai pu aller à Albi pour préparer l’achat d’une cuisine. Demain, je vais faire la dernière analyse avant l’opération, puis quelques courses et l’AG de l’Été de Vaour.


Dans la même rubrique

Septembre 2024
le 1er septembre 2024
par Gérard LANOYE
Août 2024
le 12 août 2024
par Gérard LANOYE
Juillet 2024
le 2 juillet 2024
par Gérard LANOYE
Juin 2024
le 8 juin 2024
par Gérard LANOYE
Mai 2024
le 6 mai 2024
par Gérard LANOYE