Journal du trimestre
7 avril 2025
Nouveau trimestre, je n’ai pas écrit grand chose depuis début avril. Il y a eu quelques soirées de prises, lundi CA d’Atmosphère, vendredi soirée nostalgie d’Atmosphère qui a commencé à l’Hôtel du Nord, samedi théâtre.
Hier, j’ai vu les fleurs de plusieurs orchidées, la première fois cette année. Les cerisiers étaient en fleurs mais pas encore mon pommier, ça ne devrait pas tarder.
J’ai aussi passé beaucoup de temps à faire ma pré-admission ambulatoire, demain je passe la journée à la clinique l’Union pour commencer la pré-habilitation avant mon opération. Ça devrait me prendre un mois environ, soit une opération aux alentours du 8 mai.
9 avril 2025
Hier, je suis allé à la clinique l’Union, plus précisément la nouvelle clinique l’Union qui est sur la commune de Saint Jean, on y accède en sortant de l’autoroute à la sortie L’Union, elle est ensuite bine indiquée mais c’est une clinique immense et il faut avoir les bonnes indications pour ne pas se perdre. Je suis arrivé vers 9h et j’en suis sorti vers 15h. Je n’en avais pas trop envie mais finalement j’ai fait mes courses à Gaillac, pharmacie puis achats pour recevoir Tristan et Valentine samedi. Je fais ainsi l’économie d’un voyage à Gaillac. J’ai vu une infirmière coo26 avril 2025rdinatrice, des kinées, une diététicienne, le médecin de préhabilitation (synthèse des intervenants) et pour finir le médecin anesthésiste. La conclusion d’ensemble est que je suis à peu prés en état, j’ai diverses recommandations et une ordonnance pour des séances de kiné pour me préparer avant l’opération. Je rentre à la clinique le 6 mai et l’opération est prévue le 7.
J’avais prévu de la lecture : le journal du jour et le canard enchainé, j’ai pu terminer de la lire, j’ai ensuite acheté une revue scientifique, j’ai choisi Epsilon que je ne connaissais pas et qui me paraît intéressante au premier abord. Il me reste beaucoup d’articles à lire pour me faire une opinion plus complète.
14 avril 2025
Ce matin de lundi, une première fleur était ouverte sur mon pommier, un peu plus ce soir mais pas toutes. C’est le pommier dont les fleurs se sont ouvertes en dernier. Hier, j’ai allumé le poêle en fin d’après-midi, aujourd’hui je l’aurais fait si je n’avais pas travaillé dehors.
Samedi il n’était pas nécessaire d’allumer le poêle, tant mieux, Tristan et Valentine sont venus manger et javais une réunion pour Atmosphère.
Je vais voir ma kiné jeudi , elle va m’indiquer comment me préparer pour l’opération.
16 avril 2025
Aujourd’hui, j’allume mon poêle, il ne fait pas très chaud et il y a une fine pluie qui devrait durer toute la journée. Je vais faire une lessive que je ferai sécher à l’intérieur.
26 avril 2025
Je n’ai rien écrit dans mon journal depuis 10 jours. Il est vrai que j’ai été très occupé : débroussaillage de mon terrain, marche pour la préparation avant l’opération, kiné aussi et un samedi très occupé : assemblée citoyenne ce matin, assemblée générale de l’association le Café des deux rives qui diffuse le café produit au chiapas dans notre petite région avec aussi une petite séance de torréfaction.
Un programme chargé m’attend, je ne sais pas si je pourrai tout faire : terminer le débroussaillage, broyer les rameaux coupés du murier platane. ce serait bien aussi que je taille mes arbustes et les broie, que je passe du saturateur sur mes terrasses en bois, je pense que je ne pourrai pas tout faire avant mon opération, surtout qu’il y a notre assemblée générale traditionnelle le 1er mai.
Tom a bien avancé dans le montage de mon abri de jardin, il terminera peut-être demain et il me restera le traitement et la protection à faire.
29 avril 2025
Le montage de mon abri de jardin est terminé depuis 2 jours. Le voici avant traitement et finition extérieure :
Si le temps s’y prête, il y aura des figues fleurs, elles sont déjà présentes sur les figuiers.
6 mal 2025
Me voici en clinique, j’ai le wifi mais je n’ai pas bien compris comment ça marche et je ne sais pas pour combien de temps. Je n’arrive pas à avoir mes mails orange,
18 mal 2025
C’est le moment de reprendre ce journal, il y a du nouveau : je peux dormir chez moi demain soir, le chirurgien est passé, m’a donné son accord, me prépare les ordonnances dont je vais avoir besoin. Marche pour la réadaptation, ne rien porter, je peux conduire dans une semaine, il me revoit dans un mois et ce sera à ce moment là sans doute que je pourrai de nouveau porter et autres activités de ce genre.
Je viens de passer une partie de l’après-midi à écrire un article dans la partie publique sur le documentaire Sahara vert, l’énigme du paradis perdu. C’est là : Sahara vert, l’énigme du paradis perdu
20 mal 2025
Je viens de faire une marche, sans doute un peu longue pour mon état de santé actuel. Je vais maintenant compléter mon article cité ci-dessus pour parler de la présence humaine dans les dunes d’Oman.
13 juin 2025
Je suis seul depuis un peu plus d’une semaine, Martine est partie le 5 juin pour faire une escale touristique avant de rentrer chez elle. Je ne peux pas encore porter de charges lourdes mais j’ai largement de quoi manger dans mon congélateur et donc je n’ai pas besoin d’avoir des sacs de courses lourds, hier au marché je n’ai eu à porter que des charges légères : jambon et pizza.
Quand j’ai besoin d’aller vider mes poubelles, je le fais avant qu’il y en ai trop.
J’ai fait un peu de jardin aussi, couper quelques ronces sans les déraciner et couper en morceaux de 1 mètre les troncs qui encombraient encore mon jardin. Pour d’autres travaux comme tondre la pelouse, je vais encore attendre.
Je vais commencer à penser à mon déménagement, je viens de prendre un rendez-vous pour avoir la fibre, c’est prévu pour le 26 juin 2025.
15 juin 2025
Hier, je suis allé au Carrefour de Saint Antonin, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de produits de la marque Ayam, certains me tentent, je n’ai pris que de l’huile de sésame, j’en essaierai d’autres. J’ai remarqué qu’il y avait aussi de la saucisse de porc noir, je l’ai goûtée pour mon repas de ce dimanche midi, acceptable mais ne vaut pas celle de Fanch.
16 juin 2025
Je me suis levé tôt ce matin pour une prise de sang à Gaillac, à faire aujourd’hui pour que le chirurgien ait le résultat avant son départ en vacances, mon médecin l’aura aussi et je dois le voir pour renouveler mon ordonnance habituelle. J’ai fait quelques courses et normalement dans 3 jours je peux de nouveau porter des charges lourdes et donc faire des courses normales.
19 juin 2025
Aujourd’hui, si je ne me trompe pas, je peux de nouveau porter des charges lourdes, je vais pouvoir mener une vie normale, ce qui veut dire préparer mon déménagement, faire quelques travaux, cueillir des figues et en faire des confitures. Certaines sont presque mures.
21 juin 2025
Hier, je me suis levé tôt pour aller marcher tant qu’il ne faisait pas trop chaud. Aujourd’hui, j’ai eu envie de rester au lit. Pourtant, il faut que je prenne l’habitude de me lever tôt dans ces périodes de forte chaleur pour marcher ou pour faire les travaux que j’ai à faire à l’extérieur.
23 juin 2025
Aujourd’hui, je me suis de nouveau levé assez tôt pour marcher avant les grandes chaleurs. Et je suis allé chercher la livebox, j’ai fait ce que j’avais à faire pour qu’ils puissent installer la fibre mercredi, une des étapes indispensables avant mon déménagement. Je vais maintenant choisir l’ameublement pour mon informatique au 1 chemin de Lisette et l’installer.
25 juin 2025
Je me suis de nouveau levé tôt pour aller marcher quand la température est acceptable, je rentre cependant avec des vêtements mouillés par le transpiration. Demain, je vais me lever tôt de nouveau mais ce sera pour accueillir les techniciens qui vont mettre la fibre.
26 juin 2025
Fibre pas installée, il paraît qu’on ne peut pas passer la fibre dans la même gaine que l’électricité. Je vais contacter Greenkub pour savoir. Ce matin il n’y avait pas internet dans le village, c’est revenu à 10h30.
28 juin 2025
La fibre n’a pas été installée jeudi, mais le soir même j’avais un appel téléphonique qui s’est conclu par un RV pour envisager une liaison aérienne et non par une gaine. Ce sera mercredi prochain.
30 juin 2025
je me suis levé tôt hier et aujourd’hui, pas pour aller marcher mais pour traiter mon abri de jardin. Jean-François avait fait l’intérieur mais il n’était pas souhaitable qu’il fasse l’extérieur parce que la période était pluvieuse. En ce moment il ne pleut pas en général, il fait chaud, en me levant tôt, je n’ai pas trop chaud. Aujourd’hui, j’ai poncé le plancher pour le traiter demain, mais il y a plein de trous à cause de la qualité du plancher acheté, il y a sans doute quelque chose à faire.
Il y a plein d’autres choses à faire, ce sera tôt le matin dans les prochains jours.